Mary Bachat – Bénévole chez TVC22 »

MARY BACHAT

Bénévole chez TVC22

Stéphanie : Qui es-tu ?
Mary : Mon nom est Mary Bachat. Je suis l’ancienne propriétaire de la boutique Moonlight Medium située sur la rue Laporte. J’ai travaillé en tant que fonctionnaire au gouvernement fédéral pendant plus de 30 ans. Aujourd’hui, je suis à la retraite.

Stéphanie : Comment as-tu entendu parler de TVC22 ?


Mary : J’ai connu l’organisme grâce au Guide de Clarence-Rockland.

Stéphanie : Décris-moi la façon dont tu as fait tes débuts à TVC22.
Mary : Je me suis jointe à l’équipe de bénévoles en 2015. J’ai débuté en créant et en animant l’émission Awaken Your Spirits. Les téléspectateurs découvrent le monde de la spiritualité à travers les entrevues de mes invités. Les premiers tournages ont eu lieu dans mon commerce sur mon fameux divan rouge !

Stéphanie : Peux-tu me décrire la façon dont s’est déroulée cette première expérience avec TVC22 ?
Mary : Ce qui m’a frappée le plus est le plaisir que j’ai eu ; l’équipe est vraiment dynamique ! Devant les caméras, j’étais un peu nerveuse, mais l’équipe a su me rassurer et me rendre à l’aise. J’ai rencontré des invités intéressants, des gens qui offraient des points de vue différents sur le sujet. Je me suis rapidement rendue compte que les informations transmises dans mon émission apportaient beaucoup aux gens. J’ai aussi ressenti que je faisais partie intégrante de ma communauté.

Stéphanie : Pourquoi continues-tu à faire du bénévolat à TVC22 ?
Mary : Tout d’abord, j’aime beaucoup les gens de TVC22 et l’énergie qu’ils dégagent. L’atmosphère est accueillante et empreinte de gaieté. L’équipe est amicale et enthousiaste. Nous avons eu une belle synergie, nous sommes un peu comme une mini famille. Deuxièmement j’y apprends de nouvelles choses et je développe de nouveaux intérêts.

Stéphanie : As-tu déjà rencontré d’autres bénévoles à TVC22 ?


Mary : Oui, j’ai rencontré des bénévoles qui font du travail de bureau, de la comptabilité, qui sont derrière la caméra ou animateurs d’émissions. On travaille en équipe et cela me donne la chance de socialiser avec des gens passionnés.

Stéphanie : Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui pense devenir bénévole pour TVC22 ?
Mary : Faites le saut ! TVC22 offre une panoplie de postes flexibles et intéressants. Vous allez certainement tomber en amour avec l’atmosphère. Ça convient à des gens de tous les âges et à tous les types de personnes. Les gens plus âgés peuvent offrir leur bagage d’expérience et les plus jeunes peuvent venir apprendre. Vous allez créer des liens et des amitiés tout en apportant des changements positifs dans notre communauté.

Stéphanie : As-tu l’intention de continuer ton bénévolat à TVC22 ?
Mary : Certainement ! Tant et aussi longtemps qu’on aura besoin de moi… ! J’essaie différents postes, j’adore apprendre et j’y vais selon les besoins. J’aime l’équipe et je me sens bien ici.

Vous êtes un passionné dans l’âme ? Vous voulez apporter votre contribution à la communauté ?